Dans BEAUTE, MODE & BEAUTE

Un parfum d’été nommé Rem

parfum rem byherforher

Parce que les odeurs ont toujours eu une grande place dans ma vie, il me semblait important de vous présenter un parfum qui me suit depuis des années, j’ai nommé Rem, de la jolie marque de bijoux : Réminiscence Paris. Si vous souhaitez  prolonger l’été et apporter une petit peu de plage et d’évasion dans votre quotidien, c’est sans hésiter le parfum qu’il vous faut. Car bien plus qu’une simple odeur, Rem est une véritable invitation au voyage dans les eaux turquoises et coralliennes des îles paradisiaques, oui rien que ça !

La magie du parfum

Depuis toute petite, j’ai toujours été sensible aux fragrances qui m’entourent, et je pense même que j’aurais adoré devenir ce qu’on appelle un « nez ». Passer ses journées, immergé dans un tourbillon d’odeurs, à les analyser et les assembler, ça fait rêver…

On parle souvent de mémoire olfactive et je me reconnais complètement dans cette expression. Car, pour moi, un parfum, c’est bien plus qu’une simple odeur. C’est une véritable madeleine de Proust, un lien direct avec nos émotions et nos souvenirs. Il y a des odeurs, aussi subtiles soient-elles, qui nous replongent immédiatement dans un moment de notre passé. Il nous suffit de fermer les yeux, de respirer profondément, et nous voici soudainement projeté quelques années en arrière, comme si on y était. Le parfum de sa grand mère, l’odeur d’une crème, ou encore d’un plat de notre enfance… le parfum détient à lui seul ce tour de magie

Et puis, j’ai fait partie de cette génération, où la grande tendance consistait à collectionner de façon frénétique tous les échantillons de parfum que l’on pouvait trouver. Plus grande était la collection, plus grande était la fierté ! D’ailleurs, il fallait absolument les exposer dans des petites étagères sur les murs de nos chambres… et je dois dire que je me suis passionnée pour cette quête, moi qui n’ai jamais été collectionneuse dans l’âme. J’en faisais même une obsession, et attention il fallait la boîte qui allait avec ! Aujourd’hui encore, je n’arrive pas à m’en séparer, ils m’attendent toujours dans un coin du grenier de ma maman…

Bref, les parfums et moi, ça a toujours été une grande histoire d’amour ! Et je dois dire que je suis très difficile sur la question. Jusqu’ici, seulement 4 ou 5 parfums ont réussi à vraiment me convaincre et j’y suis très fidèle. J’aime en changer suivant les saisons et parfois les humeurs. Car un parfum c’est tellement personnel, c’est un peu comme une seconde peau…  On plonge complètement dans son odeur et on ne s’y détache plus…

 

Rem… Songe d’une nuit d’été

Comme vous l’avez compris, quand j’aime un parfum, c’est pour la vie ! Il y a quelques années, lors d’un séjour en Corse, ma tante m’a fait essayer ce parfum qu’elle venait juste de découvrir, et honnêtement quand je l’ai senti, ce fût un véritable coup de coeur ! Enfin, une odeur qui représentait à elle seule, tout ce que j’aime… En une respiration il y a tout, la plage, la mer, le sable, les vacances… j’ai été complètement stupéfaite !

Il faut savoir que le parfum Rem, se décline en 4 gammes chez Réminescence Paris :

  • Rem Eau de parfum (flacon bleu foncé), plus intense
  • Rem « L’acqua », qui tend plus vers une eau de Cologne moderne
  • Rem « Escale à St barth », plus piquante
  • Et enfin Rem Eau de toilette, dont je vous parle ici

 

parfum rem byherforher

 

On y retrouve l’odeur des embruns sauvages un jour de mer agitée et en même temps, celle des fleurs sauvages des îles tropicales… d’ailleurs, la marque classe ce parfum parmi la famille olfactive du Floral marin.

Plus précisément, ses principales notes sont composées d’un mélange d’iode grâce à la Calone, de fleurs grâce aux notes de Roses, de Lilas et de Jasmins mais aussi d’une odeur boisée et épicée, qui en fait toute sa particularité, grâce au Patchouli de Java et au Fenugrec du Maroc. Le tout, agrémenté de Vanille et de Musc Blanc.

Tout ce mélange subtil en fait vraiment un parfum unique et singulier. Je ne compte plus le nombre de fois, où l’ayant porté on me demande quand je rentre dans une pièce : « Qu’est ce qui sent la plage comme ça ? ».

Ce parfum est un trésor, comme le dit si bien Réminiscence Paris c’est « le parfum des eaux turquoises ». Il a ce pouvoir de prolonger un peu les vacances et d’apporter avec soi, encore un peu d’été et de sable chaud dans un quotidien automnal, il faut bien le dire, parfois un peu morose… Je trouve que la vie est plus belle entourée de belles odeurs qui nous correspondent. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes celles qui font parties de mon quotidien dans l’article : J’aime & J’aime pas

Et pour commander Rem, vous pouvez directement aller sur le site :  https://www.reminiscenceparis.com/rem

 

 

parfum rem byherforher

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Tweet Pin It +1

byherforher

Curieuse, passionnée et enthousiaste, je partage avec vous ce qui m’anime au quotidien.
Férue d’Art, de Culture mais aussi de Bonnes Adresses, partons à la découverte de la Côte d’Azur, dans une ambiance exotique et tropicale, mais surtout, sous le soleil exactement !

Post Précédent Le Trayas, un coin de paradis entre ciel et mer...
Post SuivantInstagram : 4 comptes coups de coeur

2 Commentaires

  1. Aurelie
    3 mois age

    Superbe article! Qui donne envie de commander directement ce parfum! Bravo!

    Répondre
    1. byherforher
      3 mois age

      Hey ! je viens de voir ton commentaire (oui il faut encore que je me fasse aux options de WordPress !) merci beaucoup aurélie 🙂

      Répondre

Laissez un Commentaire